Rechercher
  • Sophie LAGREULA

Paris Aujourd’hui : respect, flâneries et coquetteries

Mis à jour : oct. 13

Après un été ensoleillé et apaisé entre Uzès, la plage de l'Escalet et Ibiza, me voici de retour à Paris. Un Paris transformé que j'arpente avec plaisir. Des places qui ont toutes des airs de villages car les cafés et restaurants ont pris l'ascendent sur les places de parking afin de permettre à leurs clients, malgré la pandémie, de profiter de leur meilleur atout  des beaux jours : la terrasse. Un respect manifeste entre parisiens que l’on redécouvre et qui est devenu de mise du fait du port du masque. Et oui, comme on ne devine pas toujours les expressions des visages, et bien on fait aussi (parfois) plus attention au premier contact et l'on retrouve les civilités d'usage. 

Un Paris qui me plaît car je peux encore plus me l’approprier à pieds avec de nombreuses parcelles devenues piétonnes, ce qui n’est pas pour me déplaire car cela me permet de parcourir cette multitudes de petits villages qui fleurissent dans la ville.

Qui dit fleurir, dit coquetterie, dit « Flower Power », dit un retour au 70’s pour notre collection Savage alliant des influences Bobo & Rock avec le retours de nos chaînes. La couleur dominante ? Le Deep Purple, ainsi que de nouvelles estampes : un paisley (aussi appelé motif cachemire) pour faire un clin d’oeil aux acteurs mythiques du rock n roll qui ont rythmé les 70’s. On pense aux Beatles ou encore à Prince avec Paisley Park Records. 


L’autre estampe qui représente  les trois singes de la sagesse (sanzaru : en japonais, «san» signifie trois et «saru», singe). Ils illustrent une maxime à la base de la philosophie de Gandhi : Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal. Une maxime qui parait de mise en ces temps mouvementés à l’heure d’un été indien qui lui semble déjà pointer le bout de son nez. 


En tout cas, je suis ravie de vous retrouver, en ligne sur notre site via l’e-shop ou mon journal (le prochain article arrive bientôt !)  ainsi que lors de nos prochains évènements physiques dont nous vous partagerons les dates prochainement.

Excellente rentrée à toutes.

Sophie 



3 vues

© 2020.  Sous les Pavés

  • w-facebook
  • Instagram - Cercle blanc