Rechercher
  • Sophie LAGREULA

Si nous échangions sur nos lectures ?

Ce second confinement m'a fait replonger avec plaisir dans des livres qui m'ont ouverte, construite, libérée, apaisée, épanouie. Parler de ces livres c'est comme ouvrir une fenêtre sur notre intimité, C'est s'évader dans son monde.


Quand on développe une marque, notre bagage culturel a clairement un impact et je profite de ce moment d'accalmie pour nourrir ma créativité. Les livres qui nous touchent, pourquoi pas les partager? car partager c'est vivre. J'ai envie de vous faire part des livres et auteurs que j'apprécie tout particulièrement au point de les relire.




Le premier livre qui me vient à l'esprit est Toxique de Françoise Sagan.


Je n'arrive pas à savoir si je préfère les Textes de Sagan ou les Dessins de Bernard Buffet!

enfin si.. c'est la combinaison des 2 que j'aime!


J'ai la chance d'avoir une édition originale de ce livre, que j'ai chiné aux puces de Vanves, il y a quelques années .. un vrai trésor!



Parmi les écrivains qui sont mes auteurs fétiches, on peut également croiser John Irving et Michel Houellebecq.




La possibilité d'une île de Michel Houellebecq ne peut laisser personne indifférent. Roman d'anticipation, ce roman est une réflexion sur la peur tout en partageant sur la puissance de l'amour. Ici, l'écriture est honnête, précise, crue et vraie.



Nous ne sommes pas ici sur un récit "provoc" à la Houellebecq ...mais un peu quand même.

Il ne s'agit pas non plus, d'un livre de science-fiction... mais un peu quand même!




L'oeuvre de dieu, la part du diable de John Irving est un roman paru en 1985, je l'ai lu quand j'avais 15 ans, à l'époque il m'avait "troublé", j'ai donc eu envie de le relire plus de 30 ans après!!! Et bien Wilbur Larch, à la fois directeur de l'orphelinat de Saint Cloud's et gynécologue excentrique, qui a un faible pour l'éther m'a encore appris pas mal de choses.. thème toujours d'actualité. Les femmes le voient comme un saint qui se sent investi d'une double mission.


Ce serait avec plaisir que vous puissiez partager vos lectures , d'autant que ce 2nd confinement ou couvre-feu maintenant risque de durer encore un petit moment,

En attendant belles fêtes de fin d'année à tous et merci pour votre fidélité..


À bientôt.


Sophie.