© 2019.  Sous les Pavés

  • w-facebook
  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher
  • Sous les pavés

Lucien Clergue, passion photo et amour du nu

Mis à jour : 6 juil 2019

Fondateur des rencontres d’Arles et comptant parmi les plus grands photographes du 20ème siècle, Lucien Clergue nous a laissé un superbe patrimoine artistique. On connait ses célèbres portraits de Picasso ou de Salvador Dali, qui deviendront des amis, il est également connu pour ses nus féminins.


​Le noir et blanc faisant partie de ses fondations, ses clichés s’inscrivent dans notre monde contemporain. Son travail sur la relation entre la nature, l’eau, la lumière, et les corps renforce ce caractère intemporel. Sous son objectif, la femme s’élève au rang d’icône, à la manière d’Aphrodite à qui il a souvent rendu hommage.




Lucien Clergue a mené un long combat pour la reconnaissance de la photographie en tant qu’art, au même rang que la sculpture, la gravure ou la peinture. C’est pourquoi il fonde en 1969 les rencontres d’Arles avec l’historien Maurice Rouquette et l’écrivain Michel Tournier. Ils inviterons les meilleurs photographes du monde. 50 ans plus tard, l’événement continue d’agiter la vie culturelle nationale et d’émerveiller le secteur culturel et les passionnés du monde entier.


Envie d'un petit accessoire pratique à porter sans être encombré pendant vos déambulations dans les rue de Arles ? Vous pouvez voir notre sélection de cuirs ici avec par exemple une option sobre si vous optez pour le Banana Split Noir ou une option plus chic avec ce modèle du Maï Taï façon cobra