© 2019.  Sous les Pavés

  • w-facebook
  • Instagram - Cercle blanc
Rechercher
  • Sous les pavés

Beauduc, petit coin de paradis à deux pas d’Arles

Mis à jour : 11 juil 2019

Beauduc est une exception qui se mérite à la force des chevilles. Depuis Arles, vous devrez rouler jusqu’aux portes de Salin-de-Giraud, suivre le chemin communal de la Bélugue, passer un portique interdisant le passage aux véhicules trop larges, puis vous lancer dans le slalom caillouteux imposé par la digue à la mer.



Pour les aficionados, nous aurons toujours le regret d'avoir vu disparaître le restaurant « Chez Juju » ou l'on pouvait se régaler avec les tellines à l'ail et le poisson grillé et les pommes de terre uniques!

Les saintes marie de la mer n'étant pas loin, on peut encore parfois entendre la musique gypsy, voir quelques campements et profiter de la plage , grande étendue sauvage à perte de vue jusqu'au phare de l'Espiguette.



Au bout apparaît la perle : du sable et de l’eau à perte de vue. Une singularité naturelle pure, à une heure du centre-ville d’Arles. Beauduc, c’est l’antithèse de la société de consommation : pas de rangées de boutiques de plages ou encore des restaurants à n’en plus finir. Juste de la joie, de la convivialité et de l’humain, tout ce que nous aimons chez Sous Les Pavés !


Nos tuniques et paniers ou encore nos sacs en raphia seront parfait pour vous accompagner lors de vos vacances en Provence ou ailleurs.




© Adrien Rourer

17 vues